Tout d’abord, le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’état pour la restauration Française.

 

Le Maître Restaurateur est un restaurateur de Métier avec une expérience professionnelle validée, c’est un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir de produits bruts, frais, intégrant les circuits courts. C’est un titre attribué par le préfet après un audit de contrôle. C’est une démarche volontaire du professionnel qui est renouvelée tous les 4 ans.

 

 

LOGO_FAITMAISON_fondsombreLe fait maison est un signe qui se place devant un plat lorsque ce plat est fabriqué dans l’entreprise à partir de produits crus. Le Titre de Maître Restaurateur garantit que l’ensemble de la carte est faite maison à partir de produits bruts et acquis essentiellement frais.

Dans l’un et l’autre cas, les décrets prévoient des dérogations ou des produits dérogatoires selon trois principes :

  • Pour le fait maison, des produits que le client ne s’attend pas à voir fabriqué par le restaurateur comme les jambons, saucissons ou les fromages par exemple.
  • Et des produits dont la fabrication repose sur des contraintes techniques ou d’hygiène qui le rendent difficilement réalisable pour chaque professionnel, comme les fonds de sauce de base, bruns, de volailles, fumets de poissons.
  • En plus, Pour les maitres Restaurateurs qui intègrent la notion de produits bruts mais également frais, des produits dont l’approvisionnement ne peut pas se faire en frais.

Horraires d'ouvertures:

(d'octobre à Mai)

 

Lundi:         12h/13h30

Mardi:          FERME

Mercredi:     FERME

Jeudi:          12h/13h30

Vendredi:    12h/13h30

Samedi:       12h/13h30                                  19h/21h

Dimanche:  12h/13h30